Le Syndicat des entreprises à emploi durable

Le SEED permet à ses membres :

• D'acquérir une représentativité plus forte,
  • De faire évoluer l'exercice de l'activité par des travaux en commission,
  • D'apporter aux clients de ses membres la force d'une coordination commerciale
  • Un respect de procédures uniformes et à forte valeur ajoutée
  • Donner de la légitimité et de la visibilité au dispositif
  • Être en avance sur les entités nationales

Le Syndicat des entreprises à emploi durable a pour missions principales de promouvoir et de défendre les intérêts des entreprises qui s'engagent à créer des emplois durables et de qualité. Voici quelques-unes des missions spécifiques qu'un tel syndicat pourrait entreprendre :

• Promotion de l'emploi durable : Encourager les pratiques et les politiques qui favorisent la création d'emplois stables, sécurisés et éthiques au sein des entreprises membres.
  • Défense des intérêts des entreprises membres : Représenter les entreprises membres dans les négociations avec les pouvoirs publics, les partenaires sociaux et d'autres parties prenantes pour défendre leurs intérêts en matière d'emploi, de réglementation du travail et de politiques économiques.
  • Développement des compétences : Promouvoir la formation continue et le développement professionnel des travailleurs pour les aider à monter en compétences et à s'adapter aux évolutions du marché du travail.
  • Lutte contre la précarité de l'emploi : S'engager activement dans la lutte contre la précarité de l'emploi en encourageant l'utilisation de contrats de travail stables et en combattant les formes d'emploi précaires telles que le travail temporaire abusif ou les contrats courts répétitifs.
  • Soutien aux bonnes pratiques : Identifier, promouvoir et partager les bonnes pratiques en matière de gestion des ressources humaines, d'inclusion sociale, de diversité et d'égalité des chances au sein des entreprises membres.
  • Recherche et analyse : Effectuer des recherches et des analyses sur les tendances du marché du travail, les politiques d'emploi et les meilleures pratiques en matière de création d'emplois durables afin d'informer les membres du syndicat et d'influencer les politiques publiques.
  • Dialogue social : Favoriser le dialogue social et la coopération entre les employeurs, les employés et les autorités publiques pour résoudre les problèmes liés à l'emploi et aux conditions de travail.
  • Sensibilisation et communication : Sensibiliser le public aux enjeux de l'emploi durable et de la qualité de l'emploi, et communiquer sur les actions entreprises par le syndicat et ses membres pour promouvoir ces valeurs.

En somme, le Syndicat des entreprises à emploi durable agit comme un catalyseur pour créer un environnement propice à la croissance économique et à la création d'emplois de qualité, tout en veillant à ce que les intérêts des entreprises et des travailleurs soient pris en compte de manière équilibrée.

Le financement :

Le SEED est fiancé par les cotisations de ses membres, des subventions, dons ou legs et par toutes les ressources acquises en conformité avec la loi.